Rechercher
  • Melanie Jackson

Angélique Boudeville, l'ascension d'une artiste

Mis à jour : 29 janv. 2019

Le mardi 11 décembre prochain à 20h30, ma talentueuse et chère élève Angélique Boudeville fera ses débuts à la Philharmonie de Paris dans un "Gala Bel Canto" avec l'Orchestre de Chambre de Paris. Lors d'un riche programme où elle chantera également des duos, elle interprétera l'air sublime de La Sonnambula de Bellini, "Ah! Non credea mirarti", ainsi que "No so le tetre immagini" de l'opéra Il Corsaro de Verdi, bien moins connu. L'opéra français sera également au rendez-vous avec "Comme autrefois" des Pêcheurs de Perles, le premier grand opéra de Bizet.

Ce récital à la Philharmonie est une belle marche dans l'ascension constante de cette jeune soprano lyrique au timbre envoûtant et au cœur généreux. Angélique a été révélée au grand public au mois de février dernier à l'Opéra Comique quand elle a remporté le deuxième prix des « Voix Nouvelles », concours lyrique rassemblant plus de six cents candidats issus de la francophonie internationale.


Couronnée également du Prix du Public et du Prix des Théâtres Suisses, le journal Le Monde n'a pas hésité a écrire, « Mais c'est à Angélique Boudeville, timbre superbe et placidité de diva, qu'allaient nos suffrages muets », et a loué son obtention du « sagace prix du public ». Vous pouvez revoir sa prestation du final dans l'air « Ernani, Ernani, involami » de l'opéra éponyme de Verdi sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=YsvVA76Cf3g


Pour les amateurs de mélodie française, Angélique interprétera les magnifiques « Nuits d'été » de Berlioz dans leur version orchestrale à l'amphithéâtre de l'Opéra Bastille le 19 décembre 2018 à 20h. Elle terminera l'année en beauté avec un récital d'airs d'opéra avec orchestre à la Tonhalle Maag de Zurich le 23 décembre.


En 2019 Angélique se produira au Palais Garnier le 16 janvier : elle chantera le grand air de Donna Anna, « Non mi dir », de l'Opéra Don Giovanni de Mozart, ainsi que des ensembles avec ses collègues de l'Académie de l'Opéra National de Paris (où elle est en résidence depuis septembre 2017.) Dans une coproduction avec l'Académie et la Maison de la Culture de Seine-Saint Denis, elle jouera le rôle de Rosalinde dans La Chauve Souris de Johann Strauss, du 13 au 23 mars (cast A) à la MC93 à Bobigny, et en tournée en province d'avril à mai. Trouver les dates de la tournée et suivre l'ascension de cet artiste d'exception sur son site :

https://www.angeliqueboudeville.com

36 vues

Affiliations :

dernier_logo_afpc.png
  • Melanie Jackson, Voix et Qi Gong

© Melanie Jackson, 2019. Voir les Mentions Légales.​