top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMelanie Jackson

Bonne Année du Divin Dragon de Bois

Dernière mise à jour : 7 mars


Le 10 février dernier, l’énergie impérieuse du Dragon de Bois a surgi dans le ciel du zodiac chinois, initiant un nouveau cycle de 60 ans pour cet animal mythique, emblème des empereurs et des éveillés.


Le majestueux Dragon, animal Yang, symbolise la puissance, la force, la sagesse et la réussite. En 2024, l’élément bois régente son énergie expansive : la croissance, la créativité et la transformation positive du printemps décuplent son pouvoir dynamique. Aventureux et optimiste, ce Dragon nous invite à explorer des opportunités nouvelles avec enthousiasme et confiance.


Noble et libre, le Dragon s’élance dans les cieux et plonge aux profondeurs océaniques. Son envol, en forme d’infini dans le Qi Gong, nous incite à unifier les dimensions apparemment opposées de notre être, à équilibrer la Matière et l’Invisible, l’inséparable Yin-Yang, dans nos cœurs conscients. Lorsque les énergies célestes réveillent le vivant endormi, retournons vers la nature pour écouter l’incessant dialogue Ciel-Terre dans le murmure du printemps.


Le vert clair des premières pousses réjouit les yeux ! Ces précieux derniers sont régis par le foie, l’organe Yin de l’élément Bois, qui gère également les émotions avec sa jumelle Yang, la vésicule biliaire. Une recherche d’harmonie, patiente et persévérante, pourra tempérer la tendance colérique qui guète l’impétueux Dragon sous l’influence du Bois. Une détox naturelle du foie augmentera le pouvoir régénérateur du Dragon, qui allie vigueur et souplesse.


Sur les ailes puissantes du Dragon Vert, totalement présents au Présent, envolons-nous vers nos rêves !

 

Amitié,

Melanie


P.S. Et en cadeau musical, l’Hymne des Chérubins de Tchaïkovski (que je préfère à tous les liens suggérés par Youtube quand on tape « Dragon » dans la barre de recherche !) https://www.youtube.com/watch?v=OPlK5HwFxcw

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page