top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMelanie Jackson

Douce Année du Lapin Bleu-Noir


Tableau du peintre allemand Franz Marc, né en1880 et tué près de Verdun en 1916.

2023 sautille sous le signe du Lapin Bleu-Noir. Le 4ème animal du zodiac chinois, le lapin est traditionnellement associé au printemps, au bois et à la terre. Cependant, dans le cycle des cinq éléments, le lapin de cette année est régie par l’eau, symbolisée par la couleur bleu-noir. L’eau accentue la nature intrinsèquement Yin du lapin et sa fluidité nous révèle comment contourner les obstacles en acceptant le changement. Spontané mais sage, le Lapin d’Eau nous invite à suivre le flot du moment présent.


Vif et doux à la fois, ce lapin harmonise l’élan et l’équilibre. Si l’année du tigre nous a sortis de l’hibernation avec un bond rugissant, le lapin attentif tempère sa vitalité printanière par une prudence qui évite les risques inconsidérés. Le lapin affectueux et fertile présage une croissance rapide. Agile et souple, il nous incite à sortir du terrier de nos habitudes pour humer le parfum du renouveau.


L’année du Lapin Bleu-Noir est un temps propice pour faire le vide et mettre de l’ordre, dedans et dehors. Lâchons les croyances vétustes et les relations toxiques pour nourrir nos aspirations authentiques. Dégageons l’espace et vidons les placards pour ne garder que ce qui nous ressemble et nous donne de la joie.


Que la compassion et la tendresse du lapin vous entourent tout au long de 2023 !


Amitié,

Melanie


En cadeau, quelques minutes de lapins ludiques (et musicales !) :

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page