Rechercher
  • Melanie Jackson

Radieuse Année du Rat !

Chèr(e)s amies et amis du Qi,

En 2020, l'aube d'une nouvelle décennie coïncide fortuitement avec le début d'un nouveau cycle de douze ans dans le zodiac chinois. C'est le commencement puissance 2, le début d'une vie nouvelle, prégnante de possibilités, d'idées et d'opportunités insoupçonnées.


L'intelligence du rat est légendaire. Premier des 12 animaux astrologiques, le rat a conquis sa place par la ruse. L’Empereur de Jade avait invité tous les animaux à une fête somptueuse, promettant de les classer selon leur ordre d'arrivée. Le rat est partie de bonne heure (oubliant commodément sa promesse de réveiller le chat, qui du coup ne se trouve pas dans le zodiac), mais s'est trouvé bloqué dans sa course par la barrière du fleuve. Lorsque le buffle puissant arriva, le rat le pria de le porter sur son dos, ce que le buffle accepta volontiers. Mais une fois de l'autre côté, le rat a bondi de son perchoir pour atterrir en premier devant son bienfaiteur. Impulsif et pragmatique, on peut compter sur l'énergie du rat, mais pas toujours sur son partage!


Cependant, rats et souris ont la réputation d'être sympathiques dans la tradition chinoise. Vifs et habiles, ils ont plein d'idées pour résoudre les problèmes et retourner les situations difficiles. Ingénieux, méticuleux et polyvalent, le rat va droit au but  : il peut donc sembler brusque ou insensible. Mais même si la communication n'est pas son fort, le rat a un fond gentil. Optimiste et charismatique, il nous fait cadeau de son dynamisme pour réaliser nos projets et nos rêves.



Cette année, le rat nous apporte la prospérité ! 2020 est une année « métal » dans le cycle des 5 éléments, et le rat blanc de métal augure la richesse et le surplus. Il n'y a de rongeurs que lorsque les greniers sont pleins ! C'est une année favorable pour faire de l'argent et consolider son épargne. Mais attention à ne pas tourner en rond : cet esprit créatif se distrait facilement. Quand le rat impulsif se disperse, il fatigue vite et peut gaspiller ses économies dans des frivolités. Heureusement, l'élément métal peut tempérer ce rat hédoniste par des vertus de droiture et de devoir, d'honneur et de service.


Animé et joueur, le rat est célèbre pour sa fécondité. C'est une année pour faire des petits, au propre comme au figuré. Saisissons son élan de jeunesse pour nous réinventer, en accueillant chaque journée comme un jour véritablement nouveau. Comme les premières fleurs de printemps, je vous souhaite de vous épanouir en beauté toute au long de l'année !


amitié,

Melanie


PS : Voici un cadeau festif du Nouvel An, une très courte vidéo où la floraison est jubilatoire, publié par mes amis des Carnets d’Éveil, Hervé et Sylvie (Hardy) Franceschi... éclosion-explosion!


74 vues

Affiliations :

dernier_logo_afpc.png
  • Melanie Jackson, Voix et Qi Gong

© Melanie Jackson, 2019. Voir les Mentions Légales.​