Méditation et Voix

L’assise en silence (Dhyana en Inde, Zen au Japon, Ch’an pour les Chinois) est un aspect essentiel du travail énergétique. Tout mouvement, tout son, jaillit et retourne au silence. La présence attentive au sein du silence est souvent nommée « pleine conscience ». Le mot anglais « awareness » désigne cette qualité de l'esprit éveillé, présent à lui-même et à tout ce qui surgit dans l'instant présent. La méditation nous ouvre à l'expérience de notre être profond, paisible et pérenne.​

Toutes les traditions soulignent l'importance du souffle. Pendant la pratique de la méditation, nous revenons sans cesse à notre respiration, laissant passer les pensées comme des nuages. Peu à peu, on se familiarise avec la nature de son esprit, ouvert et clair comme un vaste ciel bleu.


La voix est une aide précieuse sur le chemin de la méditation, car elle engage le souffle de manière naturelle et aisée. Le chant de mantras, de voyelles, ou un simple son à bouche-fermée coupe net au bavardage intérieur et calme l'esprit agité par le monde extérieur. Sur le flux du souffle, la vibration du son apaise les vagues du mental et conduit à l'écoute du silence vaste et vivant. En laissant le stress et les jugements se dissiper, la paix du cœur rayonne.


La pratique collective enrichit la vibration de chacun, créant une harmonie qui nous transporte au cœur du calme.


Ateliers mensuels le deuxième mercredi de chaque mois de 20h30 à 22h

aux Temps du Corps.

Adresse : 10 Rue de l’Échiquier, 75010 Paris
Métro : 'Bonne Nouvelle' ou 'Strasbourg Saint-Denis'
Renseignements au 01 48 01 68 28

Affiliations :

dernier_logo_afpc.png
  • Melanie Jackson, Voix et Qi Gong

© Melanie Jackson, 2019. Voir les Mentions Légales.​