Rechercher
  • Melanie Jackson

Année Prospère du Cochon de Terre !

Mis à jour : 7 févr. 2019

Chers amies et amis du Qi,


Ce printemps du cochon arrive à point après un hiver morose ! Douzième et dernier signe du zodiac, l'année du cochon termine une rotation complète du calendrier chinois. C'est la fin d'un cycle, une année de récoltes et de réjouissances.



Depuis toujours, le cochon symbolise la richesse et la bonne fortune pour les chinois : les tire-lires ne prennent pas sa forme par hasard ! C'est une année prospère à tous points de vue, surtout quand on respecte l'énergie dont elle est porteuse. Au Tibet et au Japon, c'est le sanglier qui est à l'honneur, ce qui coupe court aux mythes de paresse ! En vérité, le cochon est aussi diligent qu'il est gentil. Modeste et content, il attire un succès qui perdure.


Bon-vivant, le cochon aime les plaisirs de la vie ; bienveillant, il aime les partager. Il adore la compagnie et ferme volontairement les yeux sur des transgressions mineures au nom de l'amitié. Certains l'accusent de naïveté, mais il met son intelligence pragmatique au service de l'harmonie générale. Sensible, jovial et facile à vivre, le cochon nous sort de la solitude pour célébrer ensemble.


Signe Yin, le cochon l'est doublement en cette année 2019, encore sous le règne de l'élément Terre. L'enracinement nous permet de cultiver l'équilibre, d'harmoniser activité et repos. L'alternance du Qi Gong dynamique avec des postures statiques méditatives nous aidera à demeurer au centre de nous-mêmes. Les qualités de stabilité et de fiabilité accentuent le sens pratique du cochon : ce n'est pas une année pour prendre de gros risques, ni pour tricoter les méninges ! En cette année de préparation tranquille, les quêtes de perfection n'ont plus cours. Optimiste et pragmatique, le cochon s'engage sans se mettre la pression. Cette année du cochon de Terre nous aide à faire un bilan honnête pour déterminer ce qui nous tient vraiment à cœur.


L'année du cochon invite à lâcher prise : sans forcer les choses, on les laisse éclore en confiance. 2019 nous invite à nous réjouir et le cochon généreux nous convie à la fête : savourons l'abondance de la terre et la beauté des sens avec simplicité, gratitude et émerveillement.


Amitié,

Melanie


Photo de Christophe Carson

62 vues

Affiliations :

dernier_logo_afpc.png
  • Melanie Jackson, Voix et Qi Gong

© Melanie Jackson, 2019. Voir les Mentions Légales.​